Compte rendu de la Woof Run

Je vous ai beaucoup parlé de la Woof Run dernièrement, surtout sur les réseaux sociaux. En effet, avec l’humaine, on était les ambassadeurs de l’événement qui a eu lieu le 2 juin. C’était la première édition de cette course à obstacles où chiens et maîtres font équipe pour finir au plus vite un parcours de 5 kilomètres à sauter, ramper, nager et surtout courir.

andreea-77319709454586677748.jpg
Crédit photo : Lola Ledoux

L’humaine n’était pas encore autorisée par son kiné pour reprendre le running, c’est donc l’humain qui s’est collé à la tâche. Il faut dire que même s’il n’aime pas courir, habituellement, il a beaucoup aimé partagé cette expérience, parce que c’est avec moi qu’il a été en binôme.

La Woof Run, un canicross pas comme les autres 

La Woof Run a eu lieu dans un cadre magnifique, sur le domaine du château de Bertichères, à un peu plus d’une heure de Paris. Comme on avait rendez-vous très tôt le matin de la course, on a pris un Airbnb dans le coin la veille, pour éviter une nuit trop courte. Ca a été ma toute première nuit ailleurs avec les humain et la nouvelle mini-humaine. Et il n’y avait que nous 4, car Loulou est restée garder son précieux canapé et roupiller dessus.

runwithurdog woof run

A 7h30 on avait rendez-vous avec W9 qui venait nous suivre pendant toute la journée pour réaliser un reportage. En arrivant, on a croisé ma copine Lola Ledoux, photographe officielle de l’événement et La mini meute. Très vite, les humains ont commencé le tournage avec la journaliste et moi j’ai fait du baby sitting en me préparant pour le canicross.

Passage rapide dans le village pour récupérer le dossard, contrôle vétérinaire dans la foulée, on a croisé pas mal d’abonnés super sympas en attendant le départ, papoté avec des insta-copains, les organisateurs et les volontaires des Canipirates.

runwithurdog woof run
Crédit photo : Lola Ledoux

Beaucoup de surprises et de fun

L’humaine a ensuite fait l’échauffement sur une scène improvisée, s’est bien amusé de voir que l’humain et moi n’étions pas à fond dans les sauts comme les autres participants et nous a vite remis sur le droit de chemin 😀 Juste avant le départ, deux stars de Youtube ont débarqué avec leurs chiens : Natoo et Squeezie. Vous pouvez d’ailleurs voir la vidéo qu’ils ont tournée par ici.

La course a été super, plein d’obstacles fun qu’on a franchi sans problèmes avec l’humain, même si je n’étais pas au top de ma forme à cause d’un petit souci d’épaule qui m’embête un peu depuis quelque temps. D’ailleurs, après la course j’ai profité d’un petit massage de remise en forme de la part de mon ostéopathe Mathilde. Et pendant la course, je me suis arrêté pour boire dans la petite rivière qu’on a croisée, pour le plus grand désespoir de l’humain qui avait envie de finir dans les premiers.

wouf-1596909667041015126171.jpg
Crédit photo : Lola Ledoux

L’une sur l’autre, cette première édition de la Woof Run a été géniale : on a couru, on a rigolé, on a profité du beau temps avec les humains, on a vu et revu des gens cool qu’on connaît depuis les réseaux et on a même ramené une autre jolie médaille à notre collection. J’ai hâte déjà qu’on soit à la deuxième édition. Je vous laisse découvrir tout ça en images, car j’ai été caméraman en plus d’être participant à ce super canicross à obstacles. Pas des meilleurs, si on écoute l’humaine. Mais moi je trouve que je m’en suis sorti pas mal. Qu’en pensez-vous ?

Whiskey

Publicités

Une réflexion au sujet de « Compte rendu de la Woof Run »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s