PalmDog Wamiz : Yoann Latouche remet le collier à Tilda Swinton

Fin du suspense ce vendredi 16 juillet pour tous les chiens de la Croisette : Tilda Swinton et trois de ses springer spaniels remportent le fameux collier Palm Dog Wamiz 2021 pour leur prestation dans The Souvenir Part II. Lors d’une cérémonie assez surprenante et avec de nombreux représentants de nos compagnons à 4 pattes, l’actrice écossaise a reçu sa récompense des mains de Yoann Latouche, organisateur de l’évènement avec Toby Rose. Tilda Swinton est connue pour son franc-parler et la diversité de ses prouesses cinématographiques, on la découvre amoureuse des animaux et très drôle !

Pourquoi le jury a-t-il choisi Tilda Swinton et ses springer spaniels ?

Tilda Swinton a été plus que remarquée lors du Festival de Cannes 2021 puisqu’elle apparaissait dans cinq longs métrages en compétition dont The Souvenir Part II et Memoria.

Un film dans lequel les chiens de l’actrice sont présents

Tilda Swinton a également impliqué quatre amours de sa vie dans un film d’une grande sensibilité : sa fille, Honor Swinton Byrne et trois de ses cinq springer spaniels.

The souvenir Part II de la réalisatrice Joanna Hoggest un film pour lequel Tilda Swinton s’est ainsi beaucoup investie personnellement. Sa fille, Honor Swinton Byrne, y occupe le rôle principal, celui de Julie, une jeune étudiante en cinéma sous le charme d’un manipulateur toxicomane. The Souvenir Part I présenté à la Berlinale 2019 faisait l’apologie de l’amour, tandis que ce deuxième opus plus sombre traite du deuil et des souffrances de l’amour.

Honor Swinton Byrne venait ainsi pour la première fois sur le tapis rouge au côté de sa mère avec qui sa complicité sautait aux yeux.

L’actrice a avoué lors d’une interview que partager du temps avec ses proches, ses enfants et ses chiens compte parmi les meilleurs moments de sa vie.

Une actrice amoureuse des animaux et de la simplicité

Bien loin du feu des projecteurs et du glamour du Festival de Cannes, Tilda Swinton nous ramène à l’essentiel : les plaisirs simples de l’existence et le bien-être que nous apportent nos animaux de compagnie. Elle est la maîtresse de cinq springer spaniels dont trois partagent l’affiche avec sa fille : Snowbear, Dora et Rosy.

La prestation des springer spaniels a été remarquée, car elle témoigne d’une grande confiance entre l’actrice et ses animaux qui apparaissent à l’écran avec une telle aisance que l’on se croirait davantage dans la vraie vie que dans un scénario.

Une forte complicité, proche de l’alchimie, est recherchée sur les plateaux de tournage, car elle permet d’obtenir le meilleur de l’animal tout en lui offrant un bien-être et un confort inégalé, même si tourner ne fait pas partie de ses habitudes.

Le jury a sans nul doute été séduit par ce naturel et cette simplicité qui font les meilleurs films.

Comment s’est passée la cérémonie de remise du collier de la Palm Dog Wamiz ?

Toby Rose créateur de l’évènement est accompagné depuis 2017 par Yoann Latouche, fondateur de l’agence YLG. Ces amoureux des animaux mettent chaque année tout en œuvre pour que la cérémonie de la Palm Dog Wamiz remporte un franc succès. Cette année, c’est sur la terrasse du Marriott de Cannes que Tilda Swinton a reçu son prix des mains de Yoann Latouche.

Dans une simple robe blanche, l’actrice Tilda Swinton a découvert le collier Palm Dog Wamiz avec beaucoup d’émotions, mais également beaucoup d’humour. Elle a assuré convoiter ce prix depuis des années et qu’il représente sans aucun doute LE prix à recevoir sur la Croisette. Elle n’a ensuite pas hésité à poser pour les photographes, le collier autour du cou, pour un rendu assez wouf !

L’humour et l’émotion se sont mêlés à la cérémonie pour rendre hommage à nos amis à 4 pattes. L’actrice n’a pas manqué de poser pour les photographes en câlinant le springer spaniel qui l’accompagnait pour l’occasion.

Et si vous ne savez pas qui est Tilda Swinton…

Amoureux des chiens, le cinéma n’est peut-être pas au centre de vos préoccupations, toutefois vous connaissez certainement Tilda Swinton.

Une actrice qui n’en est pas une…

Cette actrice a pour habitude de dire qu’elle n’est pas une actrice et que chacun de ses films sera bel et bien le dernier… depuis plus de trente-cinq ans !

Personnalité originale, Tilda Swinton surprend dans chacune de ses prestations. L’étendue de son talent et la diversité de son jeu d’actrice lui ont valu des rôles majeurs dans des films tels que Le Monde de Narnia : Le Lion, la Sorcière blanche et l’Armoire magique qui l’a révélé au public ou encore L’Étrange Histoire de Benjamin Button.

Une actrice simple et heureuse en compagnie des animaux

Souvent douce et mystérieuse, ces rôles ne permettent pas de présager de ses goûts ou de ses habitudes. Heureusement, un évènement comme la Palm Dog Wamiz 2021 offre une occasion de découvrir l’humain derrière l’acteur et le résultat nous surprend.

Célèbres ou inconnus, nous sommes tous d’accord pour affirmer que nos compagnons à 4 pattes font partie des plus grands bonheurs de la vie. C’est d’ailleurs dans cette optique que la Palm Dog Wamiz représente bien plus qu’une simple récompense pour une prestation de chien acteur. Le collier est un symbole et un message d’amour adressé à tous les chiens du monde pour ce qu’ils nous apportent chaque jour.

Joueur, câlin, inquiet ou attentif, le meilleur ami de l’homme l’accompagne dans son quotidien par son dévouement et sa tendresse, mais il contribue aussi à sauver des vies, à l’image des chiens secouristes, des chiens guides d’aveugle ou encore des chiens policiers.

Une actrice qui implique ses chiens dans divers projets

La présence des chiens de Tilda Swinton dans une prestation cinématographique n’est pas une première, puisqu’en 2018 elle a réalisé un clip opéra alliant son admiration pour ses chiens et son amour des promenades sur des plages désertes . On y découvre ses springer spaniels dans une danse envoutante au bord de l’eau. Gracieux, espiègles et pleins de vie, ils nous rappellent à nouveau que le bonheur se trouve dans les choses simples.

Après Quentin Tarantino et Tilda Swinton, on se demande bien quelle célébrité pourra détrôner ces figures emblématiques du cinéma et leurs inoubliables chiens. Pour le savoir, rendez-vous au Festival de Cannes l’an prochain pour la 22e édition de la Palm Dog Wamiz.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s