Retour sur Animal Expo 2019

Le weekend du 5 et 6 octobre, au Parc Floral du Bois de Vincenne a eu lieu le salon Animal Expo, un rendez-vous annuel des passionné des animaux, journées remplies d’animations, de rencontres et de conférences sur des sujets qui nous intéressent de très près. Pour ma part, ça a été l’occasion de revoir plein de copains, de partenaires et rencontrer un bon nombre d’entre vous vivant en région parisienne. Un vrai bonheur de pouvoir échanger de vive voix, même si la voix me manquait bien sur cet événement 😀

runwithurdog la mini meute anju beauté animal expo 2019
Photo credits : Lola Ledoux

C’est donc avec une extinction de voix, Jazz et la bonne humeur que je suis arrivée samedi matin sur l’événement, afin rejoindre le stand d’Anju Beauté, une de mes marques chouchous présentes sur le salon, un expert de la beauté pour nos poilus. Après le contrôle vétérinaire pour Jazz, nous sommes allées rejoindre les copains et papoter un peu avant l’ouverture du salon. J’ai toujours aimé les coulisses et le revers du décor, du coup passer un peu de temps avant l’arrivée des visiteurs à voir les dernières mises en place sur les stands, l’arrivée des chiens qui allaient faire des démos sur scène, les derniers coups de brosse sur les accessoires, me fascine.

Aussi, passer une journée aux côtés de mon cher Yoann Latouche est une super expérience en soi, car je ne connais aucun autre expert du monde animal qui comprend aussi bien que lui les enjeux et les tendances de ce domaine en continu mouvement. En parcourant les couloirs d’Animal Expo, j’ai croisé aussi Yves Lahiani, le vétérinaire préféré des Français, prêt à animer la scène pendant les deux jours, présenter des gens et des animaux extraordinaires et expliquer au public toutes les raison pour lesquelles vivre entouré d’animaux est équivalent à vivre heureux.

runwithurdog royal canin animal expo
Photo credits : Lola Ledoux

Je me suis arrêtée, bien évidemment, chez les amis de Royal Canin qui, cette année, soutiennent un projet génialissime que j’ai déjà rapidement évoqué par ici et dont je vous parlerai en détail très vite, K-Dog. K-Dog se propose de former les chiens à la détection du cancer du sein. Et pourquoi pas, d’ailleurs, vu que leurs capacités olfactives leur permettent déjà de détecter des explosifs et de la drogue ? En plus, c’est prouvé, le cancer du sein a une odeur (d’ailleurs une quinzaine d’odeurs différentes que les chiens arrivent à distinguer facilement). Je vous prépare un sujet entier sur K-Dog, car le projet est fascinant et nous pouvons tous contribuer à sa réussite et à sauver des vies ensemble, avec les chiens !

Jazz animal expo runwithurdog
Photo credits : Lola Ledoux

De retour sur mon fief de la journée, le stand Anju Beauté, j’ai passé un très bon moment avec l’équipe, à découvrir les nouveautés, les shampoing, les démêlants et super brosses pour lesquelles j’ai craqué 😀 Pour Jazz j’utilise un shampoing pour chiot, qui sent tellement divin que j’ai envie de le manger à la petite cuillère, j’ai passé ma journée à le renifler sur le stand aussi. Je suis rentrée avec une brosse avec les dents souples et plus écartés que ceux de ma brosse actuelle, j’ai l’impression qu’elle soit plus adaptée pour les poils de ma Jazzouille, qui sont un peu différents et moins soyeux que ceux de Whiskey.

AnimalExpo_Yo-29

Canidélite faisait également partie des participants au salon et j’adore cette équipe, leur professionnalisme sur les sujets d’éducation canine et plus récemment sur des sujets de sport canin. D’ailleurs, super bonne nouvelle pour les chiens sportifs, je peux désormais vous annoncer aussi le lancement du Club Canidélite Sport. Il fonctionne comme une salle de sport ou un complexe sportif pour chien. On parle de plus d’une dizaine d’activités sportives pour votre chien, ouvert 7j/7 ! Treibball, agility, canicross, canitrotinette, caniVTT, course sur leurre, frisbee, proprioception, paddle etc. Des intervenants professionnels seront donc présents au quotidien au club sportif de Canidelite Toulouse Nord pour vous accompagner et j’espère que bientôt le concept sera disponible en région parisienne également, car je rêve d’y aller avec les poilus.

AnimalExpo_Yo-30

La petite Jazzouille a découvert avec l’équipe Canidélite une passion pour les ballons, elle s’est bien amusée avec sur le stand. Bien évidemment, les photos de l’événement que vous pouvez voir dans cet article sont prises par la talentueuse Lola Ledoux, photographe animalier qui a couvert le salon et qui a réussi à avoir de très jolis clichés de Jazz en plein vol.

La journée a été pleine de jolies rencontres, voir en vrai des gens avec lesquels on échange de manière quasi quotidienne sur les réseaux est une très belle expérience, on a l’impression de se connaître déjà, on peut voir et caresser les chiens qu’on trouve trop chou en photo, on peut partager encore plus, être en contact pour de bon et passer de l’autre côté de l’écran. J’adore ! Vous y étiez cette année ? Qu’est-ce qui vous a plu, vous ?

Andreea

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s