Comment faire confiance à un dog sitter

dog sitting dogbuddy runwithurdog

Nous vivons à 100 à l’heure quasiment tous les jours. Des réunion de dernière minute apparaissent des fois dans mon emploi de temps, sorties de nulle part. Depuis l’arrivée de Mia, quasiment toute ma journée est chronométrée, le temps de balade avec les chiens aussi. Je me permets de moins en moins d’improviser.

Pourtant, des fois c’est inévitable. J’ai souvent réfléchi à l’option dog sitting, mais comment faire confiance à un inconnu avec ces êtres qui sont si chers à mes yeux ? Comment lâcher prise et jusqu’où ma crainte qu’il leur arrive malheur pourrait empiéter sur leur bonheur ?

dog sitting dogbuddy runwithurdog

Que faire pour les chiens lorsqu’on a un imprévu de dernière minute ? 

Soyons clairs, pour tous ceux qui ont un chien, comme pour ceux qui ont un enfant, l’heure à laquelle on rentre pour les récupérer ou les sortir est sacrée. En ce qui concerne les poilus, je fais de mon mieux pour qu’ils aient une vie sereine et épanouie, les sortir deux fois par jour avec une bonne balade pour se défouler en fin de journée, des sorties canicross pour mon hyperactif Whiskey 2-3 fois par semaine en bonus.

Malheureusement, on ne peut pas tout anticiper et lorsqu’on est pris au dépourvu sans avoir un bon baby ou dog sitter sous le coude, c’est la panique. Mais comment faire pour faire confiance à quelqu’un qu’on vient de rencontrer avec, clairement, ce qu’on a de plus cher ? Je me suis longtemps posé la question et, lorsque j’ai rencontré DogBuddy,  l’application qui propose des services de dog sitting, j’en ai profité pour poser toutes mes questions. Et je me suis même lancée, eh oui, l’occasion s’est présentée lors de la Pet & Co.

runwithurdog dog buddy sog sitting paris

Une occasion en or pour tester les services de dog sitting de DogBuddy 

DogBuddy était partenaire de la première conférence qui donne la parole aux animaux, la Pet & Co, qui a eu lieu le samedi 17 novembre au Ground Control. J’ai donc croisé l’équipe derrière l’application et j’ai pu échanger avec eux sur le fonctionnement, le procès de recrutement des dog sitters et les anecdotes qui pourraient me convaincre à passer le cap et confier mon toutou à quelqu’un d’autre que la famille et les amis proches.

J’ai appris que tous les dog sitters DogBuddy passent par des tests d’évaluation et vérification d’identité. Ensuite, ils sont évalués et notés par les autres utilisateurs. En plus, toutes les balades sont couvertes par une assurance vétérinaire et responsabilité civile.

A l’occasion de cet événement, j’ai rencontré Déliane, une jeune étudiante de 22 ans, passionnée des chiens depuis toute petite, qui donnait un coup de main à la fourrière en étant adolescente et qui témoigne d’une vraie douceur envers les animaux aussi bien que les humains. Loulou est tout de suite tombée sous son charme.

Il faut dire que les grattouilles et les câlins sont toujours une bonne monnaie d’échange avec elle et Déliane a été très généreuse avec ! Loulou était bien fatiguée de tant d’interactions canines et d’assister à des conférences pour les humains, que je me suis dit qu’une petite sortie à l’air frais pour se dégourdir les pattes et se changer les idées lui fera du bien. C’est comme ça qu’elle est partie en vadrouille avec sa toute nouvelle dog sitter. Elle est rentrée plus détendue et je pense que la pause technique lui a fait un grand bien.

D’ailleurs, si vous souhaitez travailler avec Déliane, je vous laisse voir son profil DogBuddy par ici et je vous la recommande à 100%.

Sachez que moi j’ai fait appel au service promenade, qui est super utile lorsqu’on est occupés, on fait des longs horaires ou on a un imprévu, mais DogBuddy propose également des services de garderie ou d’hébergement, qui sont encore plus intéressants si on a un déplacement professionnel, un weekend ou un départ en vacances et que le toutou ne peut pas nous accompagner. Avec les vacances de Noël qui approchent, ce sera peut-être l’occasion pour beaucoup d’entre vous de faire appel à ce type de services.

lrm_export_1400123734087899_20181118_2048320891302789619962730460.jpeg

La technologie, un super moyen de rassurer les maîtres 

Ce que j’ai trouvé vraiment sympa dans cette expérience est le retour en temps réel de la balade, que l’on peut surveiller en direct.

J’ai été rassurée d’apprendre que le parcours des balades de mon chien sera disponible directement dans l’application avec la géolocalisation, la durée, la distance parcourue et même des informations… moins conventionnelles 😀 Je peux donc savoir si mon chien a bien fait ses besoins lors de son parcours. Je vous ajoute un exemple de balade pour mieux comprendre comment ça fonctionne.

 

runwithurdog dog buddy sog sitting paris

La relation avec le dog sitter se construit dans le temps 

Quoi qu’il en soit, je pense que la relation avec un dog sitter, comme toute relation humaine, prend du temps et a besoin de plusieurs tests avant d’être validée. Que ce soit dans un sens ou dans l’autre. Si Loulou a tout de suite accepté Déliane et réciproquement, cela n’aurait peut être pas été valable avec quelqu’un d’autre.

Il faut faire rencontrer d’abord les principaux intéressés et voir comment cette interaction se passe. Ne pas hésiter à donner des détails au dog sitter sur le caractère de votre chien, ce qu’il aime, ce qu’il n’aime pas, s’il a peur de quelque chose en particulier, s’il y a une race de chiens avec laquelle il ne s’entend pas et tout ce qui pourrait aider le dog sitter à prévoir et bien gérer sa balade.

De votre côté, vous allez vite observer aussi la réaction de votre chien quand il reverra son sitter, s’il est content, serein ou au contraire. Laissez le temps faire son boulot. En ce qui me concerne, je suis sûre que je referai appel aux services de Déliane, car Loulou a été ravie de la rencontrer.

Avez-vous déjà testé des services de dog sitting ? Quelle a été votre expérience ?

Andreea

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s