Comment surveiller son chien laissé seul à la maison ?

*Un article soutenu par Furbo

Que font mes chiens lorsque je ne suis pas là ?

Laisser un chien seul à la maison et partir au travail pendant de longues heures est une angoisse permanente pour nous, les maîtres. Surtout en appartement. Moi, j’ai deux chiens, on pourrait se dire qu’ils vont moins s’ennuyer, car ils sont ensemble. Oui, mais aussi faire plus de bêtises, parce qu’à deux on s’entraîne plus facilement.

Souvent on se demande : qu’est-ce qu’ils font en ce moment ? Est-ce qu’ils ont encore attaque les livres sur le dernier rangement de la bibliothèque ? Est-ce qu’ils aboient en notre absence ? Est-ce pour ça que la voisine du 3ème me regarde de travers ou est-ce du strabisme ? 😀 Est-ce qu’ils dorment sur le canapé alors qu’ils n’ont pas le droit ?

 

Big maître is watching you 😀

Eh bien, je peux désormais répondre à toutes ces questions partout, à l’aide d’une caméra vidéo et une appli mobile ! Furbo est un gadget très intéressant pour ceux qui, comme moi, aimerait bien savoir ce que leurs chiens fabriquent lorsque les maîtres ne sont pas à la maison. J’ai beaucoup aimé le slogan Always be together, ça m’a fait penser aux séances de WhatsApp vidéo avec mes parents pour qu’ils « parlent » avec ma fille de 4 mois et demi. C’est un peu pareil, sauf que les chiens ne me voient pas.

Mais, n’empêche que c’est génial, quand on y pense : on peut voir son chien, lui parler et même lui lancer des friandises, alors qu’on n’est pas chez soi. Après avoir testé plusieurs angles dans l’appartement, j’ai installé mon Furbo en face du piano, ça me permet de voir tout le salon de cette manière et c’est bien là qu’ils passent la plupart de leur temps eux aussi. La caméra a un très grand angle, de 165 degrés, c’est assez facile de voir une grande partie de son espace avec.

En plus, la qualité de l’image est top, je m’attendais à une vidéo en mode « caméra de surveillance » avec une image floue et pixelisée. J’ai été surprise de constater qu’elle est même équipe$é d’un mode vision nocturne. Plutôt bien vu, car je ne sais pas vous, mais je ne laisse pas les lumières allumées chez moi lorsque je n’y suis pas.

runwithurdog furbo

Je peux parler à Loulou et Whiskey via l’application et au micro intégré à la caméra et c’est marrant de voir leurs têtes quand ils entendent ma voix, mais ne me voient pas 😀 Je me sens un peu comme le Big Brother de Orwell, mais je leur envoie des friandises, moi !

C’était d’ailleurs assez marrant de voir leur réaction la première fois que la caméra leur a fait cadeau de croquettes ! J’ai fait un premier test en posant le Furbo sur la table basse. Dès que les friandises ont été lancées, Loulou est entrée en mode aspirateur. Pendant ce temps-là, Whiskey s’est approché sceptique et a commencé a renifler le machin qui ventait de lui faire cette jolie surprise. Il a vite compris qu’il y en avaient d’autres dedans et il a commencé à essayer de le faire tomber pour accéder à son trésor à sa guise. Oui, il n’est pas con ! C’est pour ça que je vous conseille de poser votre caméra en hauteur, quelque part où les chiens ne peuvent pas la toucher.

2018-08-25 01-14727504058476307057..jpg

Ce que j’apprécie particulièrement avec cette caméra c’est le dispositif assez light qu’elle implique : il y a le gadget en lui-même qui est d’ailleurs moderne et joli et s’intègre facilement dans la déco, une appli mobile et la Wifi. L’appli est intuitive est simple à utiliser.

En ce moment, je m’amuse à faire descendre les chiens du canapé, car ils n’ont pas le droit de monter sauf invitation, mais, bien, évidemment ils le font lorsqu’on n’est pas à la maison. Pour l’instant, ça marche plutôt bien, mais c’est pas dit que Whiskey ne capte pas que je ne peux rien y faire à distance et qu’il continue de roupiller en m’ignorant 🙂 Je vous mettrai sur Instagram des vidéos assez marrantes filmées avec Furbo, lorsque j’ai regardé les chiens 🙂

Une fonctionnalité que j’aime beaucoup est la notification aboiement. Chaque fois qu’ils aboient je reçois un message qui me l’indique. Certes, je ne peux rien y faire, sur le champs, car ils aboient souvent dans le couloir, hors de ma vue, quand les coursiers passent par exemple. Mais au moins je peux savoir s’ils le font souvent, dans quelles circonstances et je peux anticiper certaines situations.

Dans tous les cas, je suis très heureuse avec ma petite caméra chérie, ça me rassure de me dire que je peux les voir et leur parler et au moins comprendre les causes de leurs petites bêtises quotidiennes.

Avez-vous envie d’en avoir une ? Quelles sont vos astuces pour garder un oeil vigilant sur ce qui se passe en votre absence ? Partagez vos expériences !

Andreea

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s