
Je vous en parlais sur Instagram et sur le blog des sports nautiques que nous avons essayés cet été. Après le paddle, le canoë et le surf, nous avons testé le kayak avec Whiskey. Des fois je me dis que ce chien n’a peur de rien et son courage, sa détermination et sa confiance me touchent au plus haut point.
Le kayak n’est pas facile et ça commence par la galère absolue de le ramener sur la plage depuis l’endroit où on l’a loué. Déjà que des fois les planches de surf ou paddle sont difficile à transporter lorsqu’on est une petite créature de 1.58m comme moi, mais pour le kayak c’est carrément mission impossible. On est obligés de le porter à deux.
Par la suite, faire monter Whiskey là-dedans a été le deuxième challenge, surtout une fois dans l’eau. Il se méfiait de cet engin qui ne restait pas en place à cause des vagues et qui était assez lourd pour me moissonner en deux secondes. Il avait en plus raison, ça a l’air de rien comme ça, mais c’est plutôt violent quand ça se renverse, comme vous pouvez le constater sur la vidéo 😀
Mais une fois tous les deux dedans, c’est un pur bonheur. On a pu profiter encore une fois d’un moment exceptionnel rien qu’à nous deux. Et même si on a testé plein de sports différents tous les deux depuis bientôt 6 ans, je suis toujours surprise de son abnégation et de cette confiance aveugle qu’il me fait. Il sait que rien de mal ne va lui arriver à mes côtés et me suit dans tous mes délires parce qu’on s’amuse comme des gosses.
C’est génial de pouvoir partager ces aventures tous les deux et je suis tellement reconnaissante de vivre tellement de choses incroyables avec mon buddy.
Si vous voulez tester le kayak, ne faites pas comme moi et surveillez vos arrières. Car les vagues n’étant pas très grandes, je ne pensais pas qu’on risquait grand chose et pourtant on s’est pris des sacrés gamelles près du bord. Aussi, faites attention aux bords qui peuvent être assez coupants. Mes doits saignants s’en souviendront pendant un petit moment.
Mais malgré ça, c’est une super expérience pour Whiskey et moi et on réessayera avec grand plaisir aux prochaines occasions. Avec les conclusions que nous avons tirées cette fois-ci, on devrait mieux s’en sortir.
Et vous ? Avez-vous déjà testé le kayak ? Qu’en avez-vous pensé ? Partagez avec nous vos spots préférés pour les sports nautiques, cela nous donnera des idées pour les prochaines étapes.
Andreea
Un commentaire sur “Nous avons essayé le cani-kayak”