Un weekend en famille à Saint Malo

Pour fêter les 2 mois de Mia, nous sommes partis en vadrouille, pour la première fois en famille et en train 🙂 Accompagnés par le fidèle body guard de la petite grenouille, mon beau Whiskey, nous avons pris la direction de la Gare Montparnasse samedi matin, en voiture.  C’était la première fois que Whiskey prenait le train et ça c’est très bien passé. Je n’en avais aucun doute, car il a déjà pris plein de fois les transports en commun et, mine de rien, ça ressemble pas mal.

D’ailleurs je vous conseille de commencer à habituer votre chien très tôt aux transports en commun si vous vivez en ville et si vous avez envie qu’il vous suive partout sans problème. J’ai commencé à faire des petits trajets en métro avec lui dès qu’il a eu ses vaccins, ça nous a beaucoup aidé par la suite.

Dans le train, comme dans les transports en commun, les chiens qui ne sont pas assez petits pour tenir dans un sac doivent porter une muselière. J’ai pris une Baskerville, parce que cette marque est la plus appropriée, de mon point de vue. Le chien peut bien respirer, boire et même manger avec. Pareil que pour les transports, il faut habituer votre chien au port de la muselière au fur et à mesure.

Notre trajet s’est très bien passé, malgré un train bien rempli – faut croire que tout le monde veut aller en Bretagne. Ce n’est pas pour météo, je vous le garantis. Nous sommes arrivés à Saint Malo sous des trombes d’eau, je me voyais déjà passer un weekend – parapluie. Mais, heureusement, dès que nous sommes montés dans notre chambre, la pluie s’est arrêtée.

Nous avons choisi l’hôtel Le Valmarin, déniché sur Booking.com et choisi surtout pour son côté dog friendly. Vous avez une large panoplie d’hôtels qui acceptent les chiens sur le site et, d’ailleurs, si vous voulez profiter de la réduction de 25 euros sur votre premier voyage avec Booking.com, c’est toujours possible, avec ce lien.

A Saint Malo, même les taxis sont dog friendly, nous en avons pris 3 ou 4 pendant le weekend et ils nous ont tous accepté avec Whiskey. Ca n’arrive pas souvent, surtout à Paris et surtout pour les chiens de la taille du mien. Pour le bébé c’est moins problématique, même si, en fonction de la taille du coffre, la poussette peut ne pas rentrer en même temps que les valises. Il vaut mieux viser les breaks, il y a plus de volume dans leur coffre.

En parlant de voiture, je vous disais que nous sommes allés avec la nôtre à la gare, parce qu’on avait pas mal de bagages. Il faut savoir que lorsqu’on part avec un bébé en bas âge, c’est un peu comme déménager. J’avais amené tout ce dont on avait besoin pour le weekend, sauf le lit, mis à disposition par l’hôtel. Pensez à préciser que vous venez avec un nourrisson, la plupart des hôtels sont équipés.

Donc avec notre énorme valise, un sac à dos, un sac à langer, poussette, chien et bébé, on s’est dit qu’aller en voiture jusqu’à la gare, ce serait l’idéal. Nous avons profité des services de voiturier Ector. Je ne sais pas si vous connaissez le principe, mais c’est plutôt chouette : un voiturier nous a attendu au dépose-minute, a récupéré la voiture et l’a amenée au parking. Puis, à notre retour, la voiture nous attendait devant la gare, un super confort, tellement appréciable dans notre situation. Tout ça via une appli mobile.

Si vous voulez tester ce service, vous avez à disposition ce code cadeau : nu1G35y170518 qui vous apportera une réduction de 10 euros sur le montant à payer.

Le weekend a été génial, on a pu profiter d’un temps pas trop mal, finalement, de la plage, des crêpes et des fruits de mer. Mia a découvert l’odeur salée de la mer, le bruit des mouettes et les joies d’un confort exemplaire dans notre joli hôtel.

Petite anecdote, dimanche matin, en allant au petit déjeuner, elle dormait encore. On n’avait pas envie de la réveiller exprès, donc on s’est dit que ce serait sympa de pouvoir aller manger tranquillement tous les deux, pendant qu’elle continuait son dodo. Sauf qu’on n’a pas de baby phone (notre appartement est petit, on n’a pas de mal à l’entendre où qu’on soit et mon chéri s’en amuse d’ailleurs pas mal).

Mais comment laisser un bébé seul sans savoir ce qu’il fait ? On a pensé à télécharger une appli baby phone, il y en a pas mal, mais il faut une connexion bluetooth pour que ça fonctionne et la salle à manger était trop loin de notre chambre pour que ça passe., sur un autre étage, en plus. Pour manger en toute tranquillité, on a fini par laisser un téléphone dans la chambre, près de son lit et on l’a appelé avec l’autre, qu’on a amené avec nous. Comme çSystème D, mais ça a fonctionné 🙂 Si vous avez d’autres astuces, je prends 🙂

En tout cas, ce genre de petit weekend est à refaire, je sais que je peux trouver des super hôtels qui acceptent les poilus sur Booking.com et j’ai plein de destinations en tête !

Et vous, quels sont les destinations dog friendly que vous avez déjà testé ?

Andreea

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s