10 choses que vous ne saviez pas sur moi

J’ai fait, il y a un petit moment, un article sur les 10 choses que vous ne saviez pas sur mon humaine et ça a eu l’air de bien vous plaire. Du coup, je me suis dit que ce serait encore plus sympa de vous faire le même type d’article, mais sur moi, car je suis dix fois plus intéressant, bien sûr.

runwithurdog dogs of paris
Photo credits Dogs of Paris

J’ai été acheté sur LeBonCoin

Oui, Le truc à ne pas faire, n’est-ce pas ? Mes humains étaient jeunes et naïfs et sans expérience à l’époque et ils voulaient absolument un border collie. Comme ils ne savaient pas trop où en trouver, ils ont cherché sur Leboncoin. C’est bien là qu’on trouve tout, pas vrai ? Bon, je ne vais pas me plaindre, ça a été la chance de ma vie. Mais, il se trouve que la dame chez laquelle ma mère biologique vivait lui faisait faire 2 portées par an pour se faire de l’argent et ça, ce n’est pas le top. Heureusement, mes humains ont un peu mûrit depuis.

Je ne viens pas d’une ligné dé travail

Évidemment, lorsqu’on récupère son chien dans le 78, d’un appartement au 2ème étage, pas question d’y trouver des moutons. Ma mère n’a jamais travaillé au troupeau, mon père non plus et je suis prêt à parier que ce n’était pas le cas de mes grands-parents ou arrières grands-parents non plus. Ca ne change rien, mes humains n’ont pas de moutons non plus, mais ça veut juste dire que de ma race je ne tiens qu’une partie des quantités.

J’ai peur des orages

Oui, oh, d’accord, ça ne fait pas très virile tout ça. Je m’en fous. Vous avez déjà entendu les bruits que ça fait ? C’est horrible. On dirait que le ciel s’ouvre et de choses affreuses vont en tomber. Je n’ai même pas honte de me réfugier dans les bras de l’humaine quand j’entends les tonnerres. Enfin si, un peu, mais je vivrai avec.

runwithurdog dogs of paris whiskey
Photo credits Dogs of Paris

J’ai fait du travail de troupeau…

…et j’ai chiqué tous les moutons sans exception. Hop, une fesse par ci, une patte par là. Il y avait une pluie de laine blanche autour de ma tête et ces moutons qui n’ont rien compris et rien vu venir non plus. Je me suis bien amusé, mais pas les humains, visiblement. Je vous raconterai cette expérience un jour, ça a été trop marrant

J’ai été dépossédé de mes bijoux de famille

Ca, je ne le pardonnerai pas à mes humains. Ils ont écouté les conseils de ce véto trop stupide, de ce comportementaliste  canin de mes deux… enfin plus maintenant. Soit disant j’allais être plus sympa avec mes congénères mâles après, car plus de raison hormonale. Haha, oui, c’est ça, l’expert ! Bravo ! Rien à faire de tes théories.

J’adore l’océan

De toutes mes forces. Je me jette dedans à toute vitesse, dès qu’on arrive sur une plage. J’aime nager, attraper les vagues, suivre les humains qui font du body board ou du surf. D’ailleurs, je pense que ça me plairait bien, mais l’humaine a amener Loulou en faire et pas moi, cette année. Peut-être parce qu’elle pèse moins lourd. Mais j’espère essayer moi aussi bientôt.

Je ne mange pas tout et n’importe quoi

Il y a plein de choses que je snobe, je ne m’intéresse pas beaucoup à la bouffe de manière générale. Pour capter mon attention, il faut faire mieux que ça. C’est pour ça que mon humaine est ravie quand j’accepte une marque de croquettes, ça veut dire que c’est vraiment pas mal. Le Coussin péteur, par contre, elle mange vraiment tout. Même du carton, pour vous dire.

runwithurdog dogs of paris whiskey
Photo credits Dogs of Paris

Je n’ai toujours pas compris qui est le gars dans le miroir

Il m’énerve celui-là. Il fait le beau gosse, il me fixe sans honte, il m’exaspère. En plus, je le vois aussi dans la vitre et dans la télé, j’ai envie de lui dire 2-3 mots, il verra bien.

Ma passion dans la vie est le tennis

Je sais reconnaître le bruit d’une balle à des kilomètres, que ce soit dans la nature ou même à la télé. Mes humains en font et j’ai grandit avec le son d’une raquette qui tape dans la balle, ça me rend fou.

J’ai su que l’humaine était enceinte avant même qu’elle l’apprenne

Eh oui, il ne faut pas me prendre pour un bleu, son odeur avait vachement changé. Je passais mon temps à renifler ses cheveux et elle ne savait pas pourquoi, mais moi si et j’ai donc commencé à la surveiller de près, car cette dingo n’était pas au courant et elle faisait n’importe quoi, ça secouait le pauvre petit têtard dans tous les sens. Quand elle l’a appris, quelque temps après, elle a eu un moment « aaah c’est donc pour ça » et elle m’a pardonné d’être trop collant. C’est pour cette raison que je continue.

 

Je pense que vous me connaissez désormais un peu mieux grâce à cet article. Oh et les jolies photos de mon humaine et moi en train de sauter comme des petits fous dans tous les sens ont été prises par la talentueuse Antonia de Dogs of Paris 😉

Whiskey 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s