
Pour ceux qui l’auraient raté, je suis encore passé à la télé 😀 Eh oui, je suis très persistent dans ma mission de vulgarisation du canicross, à tel point que j’ai même amené le célèbre journaliste animalier, Yves Lahiani, faire un tour de plateau et quelques centaines de mètres dans les couloirs de France Télévisions. On est vite devenu copains, Yves et moi, il est bien sympathique.
Vous pouvez regarder le replay de l’émission par ici. Mais si je suis encore passé dans C’est au programme, c’est surtout pour vous parler de la Wamiz Run à laquelle Loulou participait déjà l’année dernière, souvenez-vous. Cette année, la date a été bloquée, ce sera le 25 mars, donc notez-la dans votre calendrier et commencez à vous entraîner !
N’oubliez pas que le dogrunning est pour tout le monde
Que vous ayez un braque ou un chihuahua, vous pouvez tester le canicross si votre ami poilu a fini sa croissance – cela dépend des races, mais, en principe, de manière générale, ça arrive vers l’âge de 1 an. Vous pouvez commencez en alternant marche et course, un peu comme les humains font lorsqu’ils débutent. Vous allez vite voir si votre chien se laisse entraîné et s’il prend du plaisir.
Parce que, c’est ça le but final, pour moi : s’amuser, passer un bon moment avec son humain et partager des émotions, renforcer encore plus ce lien spécial qu’on a. Et quoi de mieux que de se bouger les popotins ensemble ?
A la Wamiz Run, vous faites une bonne action
En plus de passer une matinée agréable avec votre chien et d’autres centaines de passionnés et dog lovers, vous avez la possibilité de contribuer à une belle cause, car une partie des revenus sera donnée directement aux Chiens guides d’aveugles de Paris.
Voilà, mon passage à la télé était pour parler encore une fois de ma passion pour le running avec mon humaine, même si, cette année, ce sera plutôt de la cani-marche qu’on va faire, vu son état 😀 Ou peut-être que je vais courir avec mon copain Yves, ça aussi, j’aimerais bien.
Je passe plutôt bien à la télé, je trouve. J’ai un coté photogénique, comme dirait l’humaine. Moi, ce qui m’intéresse encore plus c’est d’aller courir. D’ailleurs, vous serez aussi à la Wamiz Run ?
Whiskey