J’ai testé l’équipement de canicross de Canisportshop

Cela fait quelques mois qu’avec l’humaine, on teste l’équipement de canicross de Canisportshop, une société belge qui distribue et imagine des produits de qualité pour notre sport avec le créateur d’équipement Black Wolf. Dans la boutique en ligne, on trouve tout ce dont on a besoin quand on pratique ce sport et nous avons essayé plusieurs harnais, lignes de trait et ceintures.
Canisportshop a été créé pour répondre au besoin de courir avec son chien, en Belgique et en Europe. La marque a été le résultat de la frustration d’un passionné de ne pas retrouver sur le marché belge les éléments dont il avait besoin. Car sans passion, on ne se lancerait pas dans une aventure dont l’objectif est de conseiller les autres et les orienter vers les choix les plus appropriés pour eux.
femme canicross runwithurdog

Julien Zeebroek, le créateur de Canisportshop a commencé le canicross il y a deux ans, avec son husky Luna. Il courait déjà depuis quelques années, mais à cause d’une blessures au genoux, il a dû laisser de côté la course à pied pendant plus d’un an. C’est avec l’arrivée de Luna dans sa vie que Julien a décidé de retenter le running, cette fois-ci avec son binôme.

C’est à partir de ses 8 mois que j’ai commencé à aller courir avec elle, confie Julien. Je lui ai appris chaques jour les directions, et les commandes de bases que j’allais utiliser avec elle par la suite. La mise en pratique fut excellente et la progression s’est fait crescendo jusqu’à ses 1 ans où on a commencé à faire des sorties plus longues et plus intenses avec un harnais sur le dos. Une fois tout cela assimilé, on a commencé le VTT et là Luna s’est révélée être également bien dans son élément. 
Pouvoir tester et utiliser le matériel qu’il met en vente pour ses clients est bien sûr un plus. Qui est plus à même pouvoir en parler et le conseiller que celui qui l’utilise ?
femme canicross runwithurdog
J’ai testé personnellement sur mon dos les harnais de Black Wolf et j’en ai été ravi. Je suis très à l’aise dans les x-backs en général, comme la plupart des chiens de berger ou de traîneau. Ces modèles ne sont pourtant pas l’idéal pour les chiens de chasse, par exemple, dont la morphologie est différente, donc attention quand vous choisissez votre harnais.
Mis à part le confort et la qualité de ces harnais, j’ai été surtout conquis par la manière dont sa épouse les lignes parfaites de mon corps 😀 Oui bon, ok, je suis vachement costaud pour un border collie, du haut de mes 26 kilos de muscles, je sais de quoi je parle.
J’ai eu du mal à trouver du matériel adapté à ma ligne, car je ne rentre pas vraiment dans les critères standard de la race. Mais avec le Black Wolf et le Orange Crush (c’est mon préféré celui-là!) j’ai l’impression de ne rien avoir sur le dos, ça ne gratte pas, ça ne glisse pas, ça ne se déchire pas. Et pour ça, croyez-moi, le Coussin péteur a déjà testé ses dents dessus.
femme canicross runwithurdog
Madame s’amuse à attraper le bout de mon harnais lorsque l’humaine me prépare pour nos sorties, elle tire dessus comme une dingue, en espérant de m’empêcher de sortir pour courir. Oui, sa jalousie n’a pas de limite ! Et ce, même si elle aussi elle a trouvé son bonheur avec un harnais adapté à sa petite taille et gros caractère, presqu’identique au mien.
En tout cas, malgré son acharnement, mes harnais sont dans le même état. C’est grâce à une technologie militaire employée dans leur fabrication : Rio Stop. Avec cette techno, les harnais ne gèlent pas, ne sont pas atteints par la moisissure et ne prennent pas l’eau. In-des-truc-tible le bazar, je vous le dis.
Le principal souhait de Canisportshop est avant tout de conseiller les clients sur leur choix d’achat de leur matériel de canicross et leur trouver le meilleur compromis en terme de morphologie canine, qualité et confort. 
Nous avons une gamme de matériel de canicross, canivtt et canirando propre, avec la marque Black Wolf distribuée et fabriquée en Belgique depuis plus de 20 ans et nous mettons un point d’honneur à la mettre en avant et la promouvoir, car nous en sommes fiers. Autour de cela, nous travaillons également avec des grandes marques tel que Zéro Dc, Non Stop Dogwear, Rock Empire, Fastdog, Rower-Land et chaque fois que nous pouvons nous agrandissons notre assortiment.  
La marque essaye de se différencier de la concurrence par une approche plus personnelle envers ses clients, car chacun a des besoins spécifiques qu’il faut comprendre avant de pouvoir y répondre. En ce qui me concerne, j’en suis conquis. Et vous ? Quelles marques de canicross préférez-vous ?
Whiskey
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s