L’humaine a testé les compléments alimentaires de Bonheur ô Naturel

Sur les compléments alimentaires, il y a un gros et permanent débat. Faut-il en prendre ? Ou pas ? Jamais ? Dans quelles conditions ? De quelle type ? De quelle marque ?

Je trouve que les humains se prennent vraiment la tête pour savoir comment se nourrir correctement, alors que ce serait pourtant très simple de manger ses croquettes, comme tout le monde et arrêter de couiner.

L’humaine n’est pas du tout contre les compléments alimentaires. Elle pense qu’il y a des personnes qui ont plus de raisons à en prendre que d’autres, des situations dans lesquelles c’est même essentiel de le faire et d’autres dans lesquelles on pourrait s’en passer. Mais, dans l’absolut, elle en consomme régulièrement et elle en a testé déjà un bon nombre, avec des résultats plus ou moins intéressants. Il faut dire que lorsqu’on fait beaucoup de sport, tout compenser au niveau alimentaire devient un peu fastidieux et compter les grammes de magnésium ou de fer ingérés n’est pas une passion de mon humaine.

Quand elle a découvert les compléments 100% naturels de Bonheur O naturel, elle a été plus que ravie. Et ce, dans les conditions où la plupart du temps, les humains se préoccupent du contenu des cachets qu’ils avalent et surtout des effets secondaires qu’ils pourraient avoir.

Dans le cas de ces petites pilules, aucun danger : elles sont faites à base de produits d’origine naturelle, car la marque est très attachée aux valeurs d’une consommation responsable et au bien être de l’humain et de l’environnement en général. Les jolis pots dans lesquels se trouvent les compléments, sont eux, recyclables, les pilules sont fabriquées en France et sont vegan friendly. Eh oui, ce n’est pas facile de prendre des compléments alimentaires lorsqu’on est végétarien, c’est pour cela que cette marque est encore plus intéressante.

Mon humaine a d’abord testé le Magnésium Marin. Elle venait d’apprendre l’existence du petit têtard et le Mg fait partie des minéraux fortement recommandés en début de grossesse, car il contribue au bon fonctionnement du système immunitaire et neveux. Il est donc idéal aussi en période de changement de saison et pour éviter les coups de blues ou les coups de mou.

Sa cure a duré un mois et demi et elle ne s’est jamais sentie fatiguée comme la plupart des femmes lorsqu’elles tombent enceintes. Et ça fait du bien de ne pas avoir à subir ça en plus des nausées de fin de monde 😀 Combiné avec notre activité physique intense, ce complément a été parfait pour cette période tendue de mon humaine.

Et, parlant de sport, le deuxième complément qui l’a totalement conquise a été celui à base de spiruline. Si vous faites du sport, vous avez forcément entendu parler de ce super aliment. La spiruline est une algue pleine de qualités nutritionnelles et qui, en plus, est très facilement assimilable par le corps humain. L’humaine n’arrête pas de venter ses mérites : elle améliore l’endurance et la résistance, elle est donc très intéressante lors des efforts prolongés.

Elle réduit les douleurs musculaires, car la spiruline aide l’organisme à évacuer plus vite l’acide lactique et le dioxyde de carbone, donc les courbatures sont moins violentes et durent moins. Son contenu très important en protéines (60 à 70%) fait de la spiruline un bon argument dans la perte de poids. Elle est, en plus, un antioxydant naturel. Voilà, tout ça pour dire que c’est bien son produit préféré de cette gamme. Surtout que son effet sur son corps a été très rapide.

Le dernier produit de Bonheur O Naturel que mon humaine a testé est le Desmodium, qui aide le foie à fonctionner correctement et facilite la digestion. Et il paraît que la grossesse vient au paquet avec la joie inespérée de ne plus digérer de la même manière qu’avant 😀 Donc elle en a été très contente.

Mon humaine dit beaucoup de bien de ces compléments alimentaires et elle a surtout apprécié la philosophie qui se cache derrière les produits. Car les deux sœurs qui sont à l’origine de cette gamme sont sur la même longueur d’onde avec mon humaine sur deux points : sur l’idée que mieux vaut prévenir que traiter et sur le dicton latin de la mens sana in corpore sano.

Et vous, prenez-vous des compléments alimentaires ?

Loulou 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s