Avant/après des abdos de mon humaine

Je vous expliquais dans l’article d’hier que mon humaine travaille avec ABC Coachs sportifs, des pros de la nutrition et du coaching sportif, pour atteindre des objectifs très personnels, dont je vais vous en dire plus.

Parmi les certitudes que j’ai sur mon humaine, celle-ci est la pierre angulaire : il y a 6 choses qu’elle aime le plus au monde : ses abdos. Depuis ses 12 ans elle les a toujours travaillés pour qu’ils soient forts et dessinés.

Ce n’est pas habituel de travailler ses abdos à 12 ans, vous me diriez. Peut-être, mais mon humaine n’est pas comme toutes les filles que vous avez rencontrées. Elle ne s’est jamais préoccupé pour des choses très girly et elle n’a jamais eu une seule poupée dans sa vie. Elle a grandit entourée de garçons et les garçons font la bagarre. Elle a la personnalité pour vite s’intégrer dans ces communautés et prétendre à une place d’alpha. Mais sans les abdos, c’est compliqué.

Elle a toujours vu son corps comme un outil fonctionnel, qu’il faut endurcir et amener au plus haut de ses capacités pour être toujours prêt. Prêt à quoi ? A tout. C’est pour ça qu’elle prend un plaisir fou et s’émerveille encore quand, avec ce super outil, elle arrive à dépasser de nouvelles épreuves comme parcourir les 42,195km d’un marathon ou faire de la place dans son corps à un petit têtard.

Ses deux ans de boxe lui ont appris que les abdos sont la base d’un corps solide et endurant. On commence chaque entraînement par vous le répéter. Donc, avoir des abdos en béton c’est qui elle est, ça fait partie de mon humaine depuis toujours.

Quand le projet bébé a commencé à devenir un sujet pour elle et l’humain, sa première pensée est allée à ses abdos. « Adieu six pack » elle s’est dit en soupirant.

Mais avant de faire l’impasse sur ses tablettes de chocolat, elle voulait découvrir leur full potential et les sculpter comme ils le méritent, pour en garder un souvenir et une vive source de motivation pour l’après.

2017-11-12 02323183257..jpg

Avec ABC Coach ils se sont mis d’accord sur un programme qui devait durer 4 mois et qui lui convenait parfaitement, même s’il était assez atypique (je vous en dirai plus bientôt). Sauf que, de manière assez imprévue, 2 mois et demi plus tard, l’humaine apprenait l’existence du petit têtard, ce qui a changé, mine de rien, ses projets.

De toute manière et même si elle n’a pas pu aller jusqu’au bout du plan d’entraînement et de nutrition, ses abdos n’ont jamais été si visibles. Son taux de masse grasse n’a jamais été si bas et celui de masse musculaire si important. Donc le plan fonctionnait, dommage qu’elle n’ait pas pu vous faire un joli avant après, comme elle aurait voulu. Je vous en fais un dans l’autre sens, avec ses abdos au mois d’août (plus haut), avant que le petit têtard prenne possession du six pack et ce qui reste de ses abdos aujourd’hui 🙂 (ci-dessous).

Disons qu’en ce moment tout ce qui lui reste à faire est d’essayer de limiter les dégâts, le temps qu’elle pourra reprendre la main sur ce qui arrive à son corps.  Car, pour le moment, ses abdos, comme l’ensemble de son corps sont pris en hottage par le petit têtard qui s’y est installé et fait comme chez lui.

Il a intérêt à être vachement bien, ce gosse, avec tous les efforts que ça implique. C’est l’humaine qui le dit.

Vous l’aurez compris, j’ai une humaine obsédée par ses abdos et, heureusement, elle a trouvé des coachs qui l’encouragent et la suivent dans le procès de construction / dé-construction / reconstruction. Car ABC Coach ont l’habitude d’accompagner tout plein de profils différents et même des femmes enceintes.

Je sais que mon humaine est plus rassurée de les savoir pas loin et échanger avec eux sur le nouveau plan d’entraînement et nutritionnel adapté à sa condition actuelle. Et une chose est sûre, tant qu’elle pourra, elle va continuer le sport 🙂 Je vous raconterai les changement dans notre routine et son alimentation au fur et à mesure.

Les abdos sont-ils aussi importants pour vous ?

Whiskey

Publicités

4 réflexions au sujet de « Avant/après des abdos de mon humaine »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s