Runamande : une fille en or, un moral en acier, un chien tout en délicatesse

Vu que mes humains m’appellent Le Coussin Péteur, j’ai décidé de passer du temps avec d’autres humains qui me trouvent choupi 🙂 Et parce que la semaine dernière Whiskey a inauguré cette nouvelle rubrique avec son énorme coup de cœur pour Shark, The Tropical Dog, je vais vous parler de mon énorme coup de cœur pour ma copine Loxen de la blogueuse sport Runamande.

Margot, l’humaine de Loxen est venue à Paris pour nous rencontrer, mon humaine et moi et nous avons passé une magnifique journée ensemble à manger des crêpes et faire les touristes en bord de Seine. Margot est une sportive déterminée, pleine d’énergie, de sourires et de bonne humeur, alors que Loxen est toute douce et un peu timide. Les deux font un duo adorable avec lequel j’ai beaucoup aimé flâner dans Paris.

Vous connaissez probablement déjà Margot à travers son compte Instagram, car elle partage au quotidien sa motivation, ses séances de running, ses comptes rendus des courses, son amour et sa joie de vivre. Mais vous allez la connaître un peu mieux avec ces questions 🙂 Et ces magnifiques photos de la talentueuse photographe Lola Ledoux, qui nous a accompagnées pendant cette jolie journée au soleil qu’on a passée ensemble 🙂

Margot, tu partages avec beaucoup de générosité ta passion pour le running sur les réseaux sociaux et via ton blog. Comment t’es-tu lancée dans cette aventure et pourquoi ?

J’ai toujours fait du sport et j’ai toujours eu une passion pour cela. Lorsque je me suis inscrite sur instagram j’ai commencé à partager des photos de mes sorties running, j’ai alors découvert une communauté fabuleuse avec beaucoup de partage, d’encouragement, de motivation, de dépassement de soi. J’ai beaucoup apprécié cela et j’ai découvert des comptes instagram qui partageait aussi autour du sport, alors je me suis dis : pourquoi pas moi ? Et l’aventure commence comme ça.

Quels sont les sujets qui te tiennent plus à cœur dans les échanges avec ta communauté ?

Les sujets qui me tiennent le plus à cœur sont surtout d’aider mes abonnés à prendre confiance en eux, à les aider à se motiver, à croire en leur objectif car ce sont des sujets qui me touchent personnellement, ce sont des combats que je mène tous les jours pour ma propre activité sportive.

Le running fait partie de ta vie depuis maintenant 5 ans. Quelle est la réalisation dont tu es la plus fière pendant tout ce temps ?

La réalisation dont je suis la plus fière est ma progression sur la distance de 10KM, c’est le fruit d’un long travail, de nombreuses heures d’entrainements et de dépassement de soi.

Tu pratiques aussi le canicross avec ta jolie chienne Loxen. Pourquoi avoir choisi un beagle et comment cette race s’intègre-t-elle dans le paysage sportif ?

J’ai découvert la race du Beagle petite dans le Film comme Chien et Chat. Ensuite je me suis renseignée sur cette race et j’ai apprécié le côté sportif et resistant du Beagle. J’apprécie aussi sa taille moyenne (voir petite pour Loxen) qui est pratique pour le type de vie que je mène (nombreux voyage en train, .. ). Les Beagle sont des chiens de chasse, Loxen est un chien qui adore courir, pister et surtout courir après ses copains quand on s’entraine en groupe ou que l’on participe à une compétition. J’adore la voir se dépasser et prendre autant de plaisir que moi dans l’effort du canicross.

On a l’habitude de voir plus souvent des chiens de traineau ou des grands braques sur ce genre de course, penses-tu que c’est un sport qu’on peut pratiquer avec n’importe quel type de chien ?

Je pense qu’il y a des chiens qui ne peuvent pas pratiquer ce genre d’activité à cause de problème de santé. Sinon je pense que tout les types de chiens peuvent pratiquer le canicross tant que leur santé n’est pas en danger.

Quel sont les qualités de Loxen qui font d’elle un bon compagnon de dog running ?

Sa principale qualité c’est qu’elle adore courir, elle aime par-dessus tout courir après les autres chiens. Ensuite, elle est résistante, elle tracte, elle m’aide à me dépasser et puis peut être que ses oreilles l’aident à s’envoler 😛 .

Qu’est-ce que ce sport vous apporte à toutes les deux ?

Ce sport permet à Loxen de se dépenser, à garder une bonne forme physique. Il nous permet de partager de super moments complices toutes les deux. Loxen apprend aussi, grâce au sport, à prendre confiance en elle pour devenir un chien qui a moins peur de ce qui l’entoure.

Qu’est-ce qui t’inspire sur Instagram ?

Ce qui m’inspire sur Instagram ce sont les comptes de personnes bienveillantes qui cherchent à faire évoluer les autres positivement. Je m’y inspire aussi pour des idées de courses à faire, de plat à cuisiner, de coiffures à essayer, de voyage à réaliser, …

Quelle est la prochaine course que tu prépares ?

La prochaine course que je prépare n’est pas une course mais toute une saison de cross hivernaux.

Ton objectif le plus fou ?

Mon objectif le plus fou est de réaliser un full iron man.

Voici donc le portrait de ma copine Margot, j’espère que son énergie débordante vous aidera à vous concentrer encore plus sur vos objectifs et vous dire que si une jeune femme avec un petit chien peuvent toucher leurs rêves du bout des doigts, vous pouvez le faire aussi !

Loulou, Le Coussin Péteur 

Publicités

2 réflexions au sujet de « Runamande : une fille en or, un moral en acier, un chien tout en délicatesse »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s