
Les humains, c’est trop bizarre. Quand tu penses les connaître, ils vrillent complètement et sans crier gare.
Tiens, la mienne, par exemple. Elle est sortie en tenue de running ce weekend – sans moi ! Su-per bi-zarre. J’ai tout de suite su qu’elle m’avait trahi ! Je l’ai senti dans mes tripes, elle allait voir un autre chien. Courir avec, qui plus est ! Rihanna a commencé à chanter Unfaithful dans ma tête, de plus en plus vite en fast forward. La sssalope ! je me suis dit. Et je me suis promis de le lui faire payer.

Elle est effectivement partie courir avec Argo, la mascotte de Linky Dog. Il a l’air cool, comme gars, mais on ne sera jamais copains, il m’a piqué mon humaine. Enfin, j’exagère un peu. Mon humaine m’a expliqué en rentrant que ce n’est pas vraiment le cas. En fait, elle a plutôt testé le concept de cette application. Elle est parfaite pour les chiens qui n’ont pas la chance, comme moi, d’avoir des maîtres sportifs.

En fait, les humains des chiens pleins d’énergie (comme la plupart d’entre nous, hein !) peuvent trouver via cette appli qui existe en version Apple et, depuis peu, Android, des dog runners pour les amener se dépenser. Eh oui, parce qu’en manque d’activité, nous, les chiens, on a tendance à focaliser notre énergie sur autre chose et c’est pas toujours au goût des humains.
Moi, par exemple, avant qu’on m’amène courir, je passais mon temps à redécorer l’appart. J’ai refait la table basse. A la base, elle avait 4 pieds, mais j’ai trouvé ça trop « comme tout le monde » donc j’en ai laissé que 3, le dernier je l’ai réduit en miettes. C’était super design ! Mais l’humaine a râlé.
Après je suis passé à la déco des chaises de la cuisine, en faisant de belles incrustations avec mes dents. Ça m’a pris un temps fou, mais ça ne lui a pas plu non plus. Quand j’ai commencé à faire un peu plus de place dans le canapé, en creusant un trou avec mes griffes en plein milieu, elle a pété un câble carrément. C’était visiblement pas son style.
Bon, depuis que je cours, je suis trop occupé pour avoir le temps pour retaper l’appartement, mais ça n’a pas l’air de lui déplaire. Tant mieux.
En tout cas, avec cette application, il est possible que je trouve des copains pour passer du temps quand les humains ne sont pas à Paris, car ça leur arrive. Il paraît que leurs dog sitters ont toujours des friandises dans les poches. Je ne sais pas si c’est une légende urbaine, mais je voudrais vérifier ça.

Ce qui est sûr, c’est que pour les humains c’est une bonne expérience aussi, car ils se transforment tous, au contact des chiens. Ils prennent de notre personnalité. Mon humaine est partie à la rencontre d’Argo telle que je la connais et elle est revenue en The Mask ! Soit disant, Argo lui rappelle Milo de ce film. Ok, mais au point d’en devenir verte ? 😀 Je ne dirais pas « Ssssplendide ! » 😀